Le béton cellulaire Ytong est un matériau idéal aussi bien en construction qu'en aménagement intérieur grâce à sa légèreté et sa facilité de mise en œuvre. Vous pouvez le personnaliser à votre guise, selon vos goûts et le style que vous souhaitez donner à votre maison. Cerise sur le gâteau, le béton cellulaire supporte les charges diverses, y compris les éléments lourds comme des meubles de cuisine… Il suffit d’avoir les chevilles adaptées !
Pour créer une cloison ou du mobilier (plan de travail cuisine, plan vasque, bibliothèque…), vous aurez le choix entre des carreaux droits de 5 à 15 cm d’épaisseur et des carreaux courbes de 10 cm d’épaisseur. C'est simple, et vous pouvez y appliquer n'importe quelle finition.
Une fois votre cloison montée, il faudra réaliser un enduit de lissage que vous appliquerez directement sur le support en béton cellulaire. Si vous souhaitez juste une cloison colorée, vous pouvez ajouter dans l’enduit des pigments de couleurs.
L’enduit de lissage supporte très bien tout type de finitions, ce qui permet de laisser libre cours à votre imagination. Papiers peints, voiles de verre, peinture à effet… Mais vous pouvez faire aussi plus original avec un revêtement bois, de la faïence en mosaïque ou du carrelage par exemple.
En bref, choisir le béton cellulaire, c'est l'assurance d'avoir une maison qui vous ressemble totalement et dans laquelle vous vous sentez vraiment chez vous. Aussi bien grâce à la liberté que vous pouvez donner à la forme de vos murs, que par leurs finitions !
La fabrication unique du béton cellulaire lui confère des performances mécaniques exceptionnelles, avec une résistance 30 % supérieure aux autres matériaux !
En savoir plusOui, car grâce à son procédé de fabrication, le béton cellulaire Ytong laisse vos murs respirer tout en repoussant les infiltrations d'eau.
En savoir plusBien que plus cher à l'achat, le béton cellulaire vous fait économiser sur le coût global de la construction de votre maison, les futures rénovations et votre facture d'énergie.
En savoir plus