Vos questions sur le béton cellulaire

Le béton cellulaire est-il un bon isolant ?

Pour un mur de 20 cm d'épaisseur, le béton cellulaire possède une performance en isolation thermique 10 fois supérieure à celle du parpaing, et 2 fois supérieure à celle de la brique alvéolaire. En réalité, le béton cellulaire Ytong est donc le plus isolant des porteurs... et le plus porteur des isolants ! Voici quelques éléments d'explication pour vous aider à y voir plus clair.

Une isolation optimale pour votre maison grâce à de l'air stabilisé

Lors de son processus de fabrication, le béton cellulaire emprisonne l'air en grande quantité, si bien que le béton cellulaire est constitué à 80 % d'air. L'air étant l'ingrédient essentiel des meilleurs isolants au monde, on peut déjà trouver un début de réponse. Mais ce n'est pas tout ! Car pour être parfaitement isolant, l'air contenu dans un mur doit être stable pour ralentir les échanges thermiques, ce qui est le cas avec le béton cellulaire, grâce à ses minuscules alvéoles.

En emprisonnant ainsi l'air dans sa masse, le béton cellulaire est un matériau dit à isolation répartie, offrant à votre maçonnerie une protection thermique nettement supérieure en hiver comme en été. Il possède en effet une haute résistance thermique R et un coefficient de conductivité thermique λ largement inférieur à celui des autres matériaux de structure. Il est même possible d'aller encore plus loin en optant pour des murs à isolation rapportée en béton cellulaire Ytong. Le résultat ? Une maison 10 fois plus isolée qu'avec une solution traditionnelle !

Puisqu'il répond aux attentes des réglementation thermiques et environnementales en vigueur, ce n'est pas un hasard si le béton cellulaire s'est plus que jamais positionné comme une solution fiable et pérenne pour la construction de maisons !
 

Avec le béton cellulaire, une isolation complémentaire n'est pas indispensable

En choisissant des solutions constructives en béton cellulaire Ytong d'épaisseur supérieure ( > 36,5 cm), vous pouvez atteindre les performances thermiques réglementaires sans avoir besoin de recourir à une isolation complémentaire. Ce qui peut vous faire gagner de précieux mètres carrés, tout en faisant des économies sur les matériaux de construction !

Et comme l'isolation thermique d'un mur en béton cellulaire Ytong est garantie à vie, vous êtes à l'abri des mauvaises surprises.
 

Le champion des blocs porteurs dans la catégorie « isolant »

Outre son excellente isolation, le béton cellulaire Ytong permet de lutter avec efficacité contre les ponts thermiques (fenêtres, portes...). De plus, son imperméabilité à l'air est excellente. C'est donc un véritable isolant 3 en 1 !

D’autres questions sur le béton cellulaire

Oui, car grâce à son procédé de fabrication, le béton cellulaire Ytong laisse vos murs respirer tout en repoussant les infiltrations d'eau.

En savoir plus

La fabrication unique du béton cellulaire lui confère des performances mécaniques exceptionnelles, avec une résistance 30 % supérieure aux autres matériaux !

En savoir plus

Le béton cellulaire vous ouvre la porte vers les finitions les plus folles, vous permettant de personnaliser votre maison pour qu'elle vous ressemble.

En savoir plus