Oui, le béton cellulaire vous apporte de nombreux avantages. Mais en pratique, qu'est-ce que cela signifie de vivre dans une maison en béton cellulaire ? Nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui ont fait le choix de la performance, du confort et de la durabilité, sans faire exploser leur budget. Ils vous partagent aujourd'hui leur retour d'expérience sur le béton cellulaire.
C’est un beau projet de longue date et qui se concrétise en 2018 pour Guillaume Dumas : la construction en béton cellulaire de son cocon familial. Depuis, il habite avec sa conjointe et ses deux enfants cette magnifique maison moderne. Situés sur les hauteurs de Montbrison dans la Loire, ces spacieux 150 mètres carrés répartis sur 3 niveaux renferment une multitude d’atouts. Et ce, grâce au choix décisif de ce matériau de construction unique. Isolation, résistance et confort accru, Guillaume Dumas nous fait découvrir en vidéo « la maison de ses rêves, sa maison ». Suivez le guide !
Valérie et son mari, deux quinquagénaires très actifs, ont vécu une dizaine d’années à Bourgoin-Jallieu (38) dans une maison de ville en béton cellulaire. A l’époque de sa construction, le choix du matériau avait été pour eux, comme pour l’architecte, une évidence.
A l’Isle d’Abeau, Sylvie Giroud et son mari sont les heureux propriétaires de la première maison labellisée E+C- de Rhône-Alpes. Le constructeur, l’Atelier MCA, a atteint le niveau E3C1 grâce à l’utilisation de matériaux performants.
Un cocon confortable à l’abri des agressions extérieures et des intempéries, voilà ce qu’est une maison en béton cellulaire Ytong. Pour savoir si la promesse est tenue, il est intéressant de rencontrer ceux qui ont fait le choix de notre matériau.
Pour construire sa maison à économie d'énergie, Fabrice Chaperon n'a rien laissé au hasard. Convaincu par le béton cellulaire Ytong pour ses performances thermiques, Fabrice est devenu un adepte de ce matériau et a même fait construire une seconde maison.
Soucieuse de faire des économies d'énergie, la famille Artis s'est tournée vers une maison en béton cellulaire. Aujourd’hui, la famille ne regrette pas son ancienne maison en parpaings : elle apprécie grandement l'effet de climatisation naturelle du béton cellulaire !
Après avoir vécu dans une bâtisse mal isolée, la famille Greiner a fait construire une maison écologique en béton cellulaire Ytong. Depuis, elle profite des performances et du confort de son nouveau foyer. Une belle aventure restituée dans ce témoignage !
Après avoir vécu dans une bâtisse mal isolée, la famille Greiner a fait construire une maison écologique en béton cellulaire Ytong. Depuis, elle profite des performances et du confort de son nouveau foyer. Une belle aventure restituée dans ce témoignage !