Vous l'aurez peut-être déjà constaté, beaucoup d'experts de la construction de maisons individuelles se tournent vers le béton cellulaire, un matériau qui existe depuis plusieurs décennies et dont les atouts sont de plus en plus plébiscités. En effet, ses hautes performances répondent davantage aux nouvelles préoccupations des particuliers ! Découvrez les témoignages de plusieurs constructeurs ambassadeurs Ytong qui ont adopté le béton cellulaire.
Depuis 1998, la société Les Maisons DZ propose des maisons de qualité sur la Loire et la Haute-Loire. Avec une solide équipe de 9 personnes, ce constructeur de maisons individuelles offre à ses clients du sur-mesure. Sur l’année, ce sont environ une vingtaine de maisons qui sont construites en béton cellulaire.
Créée en 2015, Secrets d’architecture est une jeune entreprise située dans le Pas-de-Calais entre Hardelot et Boulogne-sur-Mer. Mais ses co-fondateurs, Emmanuel Vasseur et Charles Ducrocq ont derrière eux une belle expérience de la construction et particulièrement du béton cellulaire.
Dans le Morbihan (56) en Bretagne, un CMIste conseille le béton cellulaire en toute connaissance de cause ! En effet, le dirigeant de Constructions du Golfe, Philippe Fray, a fait le choix il y a deux ans, de tester le produit sur son projet personnel.
Avec près de 70 maisons réalisées chaque année, Néology est un constructeur de maisons individuelles des Côtes d’Armor qui a le vent en poupe. Depuis bientôt 10 ans, l’entreprise développe un véritable savoir-faire, basée sur la recherche permanente de matériaux de qualité, au service de la satisfaction client.
Au Puy-en-Velay (43), Logivelay est un constructeur de maison un peu différent des autres. Cette coopérative HLM, créée en 1998, est adhérente de l’association Maison d’En France. Elle construit des maisons individuelles pour de l’accession sociale à la propriété sans pour autant jamais rogner sur la qualité.
Depuis qu’il a fait la connaissance du béton cellulaire en 2003, le dirigeant de Vernin Ingénierie est devenu un expert du matériau. Gaëtan Vernin, maître d’œuvre-architecte, exploite avec ses partenaires artisans toutes les qualités du béton cellulaire pour atteindre des performances toujours plus satisfaisantes pour ses clients.
Coopami est une jeune entreprise créée en décembre 2017 sur le modèle de la coopérative artisanale. A sa tête, trois co-gérants d’expérience, dont Thierry Conjard, un afficionado du béton cellulaire.
Depuis 2006, Nouvelles Maisons d’Alsace construit des maisons en béton cellulaire Ytong. Séduite par les qualités optimales du matériau en termes d'isolation et de propreté des chantiers, l'entreprise livre des habitations qui vont même au-delà des performances thermique exigées par la règlementation en vigueur. Des atouts à découvrir dans le retour d'expérience de Denis Schnee, responsable technique !
Au début des années 2000, le béton cellulaire est apparu au constructeur de Maisons Hanau comme une évidence pour construire des maisons individuelles combinant qualité, confort et performance. Denis Krauth, Président Directeur Général, vous raconte pourquoi l'entreprise a pris le virage du béton cellulaire et partage les retours enthousiastes de ses clients.
Pour livrer des maisons de qualité qui répondent aux exigences des particuliers, le constructeur ELC Maison Individuelle a très tôt compris que le béton cellulaire serait un bon allié. Depuis plusieurs années, 100 % des maisons d'ELC sont réalisées en béton cellulaire Ytong. Ludovic Dodard, dirigeant de l'entreprise, vous livre son témoignage sur son expérience avec le béton cellulaire.